Interview d’Arthur Lefranc, chef à domicile à Clermont-Ferrand
Découvrez l'interview de Arthur du site http://www.arthurlefranc.fr/
Bonjour Arthur et bienvenue sur Cuisine-Interview.com
Pouvez-vous vous présenter aux internautes ?
Je suis Arthur Lefranc, chef gastronomique à domicile en Auvergne, et plus précisément à Clermont-Ferrand. Parallèlement je vous propose des cours de cuisine à domicile tous niveaux, ce qui permet de connaitre les trucs et astuces d'un Chef.
Depuis combien de temps êtes vous chef ?
Après avoir fait mes armes chez « Gérard Anglard », je poursuis ma profession via Paris à « l’Avenue Montaigne » puis au côté de Guy Legay et Michel Roth au restaurant « l’Espadon » à l’hôtel Ritz. De retour sur l’Auvergne et après avoir fait plusieurs maison en tant que Chef de cuisine, je vous propose depuis 8 ans maintenant mes services de Chef gastronomique à domicile. Vous choisissez parmi ma carte ou menu et le jour J je viens 3 à 4 heures à l’avance préparer le tout sur place et dresser à l’assiette jusqu’au dessert. J'aime ce contact et participer à un moment de plaisir autour d'un repas chez soi ou d'un cours de cuisine.
Quelles sont vos inspirations ?
Avec une expérience de 22 ans dans la cuisine, j'ai recherché la proximité avec le clients ainsi que le plaisir de réaliser des menus personnalisés et que vous pouvez apprécier chez vous. Il y a ce côté convivial, original et jamais dans la routine de pouvoir réaliser ses repas chez les particuliers dans une cuisine différente. Le but étant d'apporter un moment unique et profiter chez soi de ses convives devant un repas gastronomique.
Comment vous est venue cette passion pour la cuisine ?
Je crois que depuis tous petit j'étais prévu pour se métier. Je passais mon temps avec ma grand mère en cuisine au lieu d'aller jouer au foot ou autre. A 12 ans on m'a offert une toque de cuisine et une friteuse. C'est comme cela que tout à commencé.
Quel(s) conseil(s) donneriez vous à nos lecteurs qui souhaiteraient se lancer dans la restauration ?
C'est un métier de passion avant tout. Il faut être volontaire, curieux et surtout avoir l'envie de faire plaisir aux autres. Quand on aime on ne compte pas car on passe beaucoup de temps à cuisiner, mais le rendu en vaut le coût lorsque l'ensemble des invités vous applaudit en fin de repas.
Quel est votre péché mignon ?
J'aime particulièrement la cuisine type méditerranéenne, des îles. J'utilise les épices, les légumes et poissons en permanence.
Un petit mot pour conclure ?
Profitez, détendez vous avec vos convives, régalez leurs papilles et pupilles. Vous êtes chez vous votre propre invité.
Visiter le site : http://www.arthurlefranc.fr/D'autres exemples de pages
https://www.facebook.com/arthur.lefranc1